Commande

Je n'ai pas reçu le mail de confirmation

Votre mail de confirmation s’est peut-être glissé dans vos spams : n’oubliez pas d’y jeter un œil. 

Sinon, vous pouvez retrouver toutes les informations concernant votre commande dans votre espace personnel. 

Vous ne trouvez toujours pas vos informations ? Contactez-nous via contact@ajra.fr ou au 0487241961.

Je souhaite modifier ou annuler ma commande

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, vous pouvez le faire directement sur votre espace personnel tant que le statut de la commande apparaît comme confirmé. 

Une fois la commande expédiée, vous ne pourrez plus modifier ni annuler la commande mais vous aurez la possibilité de retourner votre bijou sous 30 jours.

Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse contact@ajra.fr ou par téléphone au 0487241961 si vous avez la moindre question.

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre les étapes de votre livraison depuis votre espace personnel. Vous pouvez également consulter son avancement à l’aide du numéro de suivi sur le site du transporteur directement pour plus de détails.

Ma taille de doigt n’est pas disponible sur le site, que faire ?

Les tailles présentes sur le site sont celles que nous avons fréquemment en stock. Si vous ne voyez pas votre taille, veuillez cliquer sur l’option “Autre taille : notre équipe vous recontactera”. Nous prendrons ensuite contact avec vous pour connaître la taille souhaitée et vous indiquer les délais de livraison. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter via contact@ajra.fr ou au 0487241961.

Quel est le délai de fabrication de mon bijou ?

Les bijoux en stock, ou qui nécessitent une mise à taille ou une gravure sont expédiés sous 7 jours ouvrés.

Lorsque vous sélectionnez une couleur d’or que nous n’avons plus en stock, l’expédition se fera sous 8 semaines, ce qui correspond au temps de fabrication. 

En cas d’urgence, contactez-nous via contact@ajra.fr ou directement par téléphone au 0487241961, nous ferons tout notre possible pour que votre bijou soit prêt à temps !

Quels sont les modes de paiement possibles ? 

Nous acceptons les paiements par carte bleue et par PayPal. 

Vous avez la possibilité de payer en 4 fois sans frais. La sécurité des paiements par carte bleue est garantie par le protocole SSL, et Ajra ne garde aucune de vos informations bancaires.

Si vous choisissez de payer par virement bancaire, nous vous contacterons rapidement après votre commande pour vous communiquer les informations nécessaires.

Votre commande sera confirmée dès réception du paiement.

Comment modifier ou annuler ma commande ?

Si votre commande n’a pas encore été traitée, n’hésitez pas à nous contacter sur contact@ajra.fr ou par téléphone au 04 87 24 19 61.

Livraison

Quels sont les modes de livraison ?

Votre colis vous sera livré par Colissimo dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Il sera assuré à hauteur de la valeur de votre bijou et ne laissera apparaître aucune mention de la marque.

Vous pouvez suivre à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr grâce au numéro de suivi qui vous sera communiqué.

Vous pouvez également venir récupérer votre commande dans notre boutique au 7 rue de Belfort, 69004 Lyon. Pour ce faire, vous devez sélectionner cette option lors du choix du mode de livraison. 

En savoir plus.

Est-ce qu’une signature est requise à la livraison ?

Oui, une signature est obligatoire pour que votre colis vous soit délivré. Ceci sera une preuve de dépôt de votre colis à la bonne adresse et au bon destinataire.

Livrez-vous dans des points relais ?

Ce choix de livraison est impossible puisque nous exigeons une signature à la livraison pour toutes les commandes, pour garantir leur sécurité.

Puis-je récupérer ma commande en boutique ?

Absolument ! Si l'article est disponible dans notre magasin de Lyon 4, vous pouvez sélectionner l'option "Retrait" lors du choix de livraison. 

Il vous suffit d'apporter votre confirmation de commande et une pièce d'identité valide.

Quels sont les frais de livraison ?

La livraison est gratuite à partir de 300€ d'achat. 

Pour les commandes inférieures à ce montant, les tarifs sont les suivants :

  • France : 8€
  • Europe : 12€
  • International : 30€
Dans quel pays puis-je me faire livrer ?

Nous livrons vers plusieurs destinations. Si votre pays n'est pas proposé lors du choix de livraison, contactez nous sur contact@ajra.fr ou au 04 86 24 19 61 !

Échanges et retours

Comment retourner un bijou ?

Vous pouvez faire votre demande dans votre espace client et une étiquette de retour prépayée sera envoyée à l'adresse mail enregistrée.

Vous pouvez également nous envoyer un mail à contact@ajra.fr en indiquant votre numéro de commande et le motif du retour, pour qu'on puisse vous faire parvenir l'étiquette de retour.

Veuillez emballer votre bijou dans l'emballage d'origine, en veillant à ce qu'il soit bien fermé et que l'étiquette soit clairement attachée. 

Déposez-le ensuite à La Poste.

Les retours sont-ils gratuits ? Quels sont les délais ?

Les échanges et retours sont gratuits sous 30 jours après réception du bijou. 

En savoir plus.

Quand serai-je remboursé ?

Après vérification de l’état du bijou retourné, nous vous contacterons pour vous informer que votre remboursement est en cours. Le traitement de votre retour peut prendre jusqu'à 15 jours maximum.

Est-il possible de retourner un bijou sur-mesure/gravé ?

Les bijoux sur-mesures et gravés sont fabriqués uniquement pour vous. Par conséquent, nous ne pouvons accepter ni retour ni remboursement. Il est cependant toujours possible de redimensionner ou apporter de légères modifications à votre bijou si nécessaire. Pour cela, il vous suffit de nous contacter pour un devis à contact@ajra.fr ou de prendre rendez-vous.

J’ai commandé la mauvaise taille de bague, que faire ?

Vous pouvez nous renvoyer votre bague sous 30 jours après réception de votre commande et nous réaliserons la première mise à taille gratuitement.

Écrivez-nous simplement à l’adresse contact@ajra.fr ou appelez nous au 0487241961 et nous vous fournirons toutes les informations nécessaires pour renvoyer votre bijou.

Un doute sur votre taille ? Consulter notre guide.

Pouvons-nous modifier la taille des colliers et bracelets ?

Il est possible de modifier la longueur des colliers et des bracelets chez Ajra.

Pour nous faire part de votre demande, contactez-nous à contact@ajra.fr ou par téléphone au 0487241961 avant de passer votre commande. Nous verrons avec vous ce qui est possible de faire. 

Si vous avez reçu votre bijou et que vous avez besoin d’ajuster sa taille, contactez-nous avec votre numéro de commande.

Garantie et réparations

Mon bijou est-il garanti ?

Tous nos bijoux sont garantis pendant 2 ans. 

Vous pouvez consulter notre page dédiée pour plus d’informations.

Si vous avez une question concernant la prise en charge de votre bijou sous garantie, contactez-nous simplement par téléphone au 0487241961 ou par mail via contact@ajra.fr

À quoi correspond l’or 18 carats recyclé ?

L’or recyclé provient d’ateliers de joaillerie avant d’être refondu pour fabriquer nos bijoux.  L’or 18 carats correspond à 75% d’or pur et 25% d’alliage (composé de différents métaux qui lui donnent sa couleur jaune, rose ou argent). 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page Notre savoir-faire.

D'où proviennent les diamants ?

Tous nos diamants sont attestés par le processus de Kimberley. Pour en savoir plus, découvrez notre article sur le sujet.

Mes bijoux vont-ils se décolorer ou s'user ?

Chez Ajra, nous utilisons de l’or 18 carats recyclé pour offrir à nos clients des bijoux de haute qualité qui résistent au temps et peuvent être transmis de génération en génération.

Que faire si mon bijou se casse ?

Tous nos bijoux sont garantis pendant 2 ans ! Contactez-nous simplement par téléphone au 0487241961 ou par mail à contact@ajra.fr pour que nous puissions prendre en charge votre bijou. 

À la réception de celui-ci, nous le ferons expertiser afin de déterminer la cause de la casse. Si le défaut provient de la fabrication de votre bijou, nous le réparons gratuitement !

Mais s’il s’est abîmé suite à un accident, une utilisation ou un stockage inapproprié, nous pouvons réaliser un devis pour réparer votre bijou à votre charge dans nos ateliers.

Nous vous conseillons de ne pas faire réparer ou remettre à taille votre bijou par un bijoutier extérieur car notre garantie ne pourra malheureusement plus s’appliquer.

 

Pour en savoir plus sur notre garantie, cliquez ici

Conseils

Comment connaître ma taille de bague ?

Vous pouvez consulter notre guide des tailles pour vous aider. Il est également possible de commander gratuitement un baguier avant votre achat, pour être sûr de votre taille !

Puis-je porter mes bijoux dans l'eau ?

Oui ! Tous nos bijoux sont fabriqués en or 18 carats recyclé. C’est donc la garantie d’avoir un bijou extrêmement durable.

Comment entretenir mon bijou ?

Retrouvez ici tous nos conseils pour entretenir vos bijoux.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?